Chers membres de COMMON Romandie, chers amis,
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à la première journée COMMON consacrée à l’IBM système p. En effet les entreprises s’appuient de plus en plus sur des environnements informatiques diversifiés et nous souhaitons en tenir compte. Jusqu’à présent nous n’avions pas abordé le monde Unix. Or, au cours de ces dernières années l’IBM système p s’est très fortement implanté en Suisse romande avec comme corollaire un large besoin de formation et d’information.
La COMMON, en tant que groupement d’utilisateurs, fidèle à sa vocation de divulguer de l’information technique et de permettre des échanges d’expérience interentreprises, a décidé de développer une section IBM système p/AIX en Suisse romande et de proposer des journées à thème au cours desquelles s’exprimeront des spécialistes de différents horizons.
Le thème que nous vous proposons pour la journée du 22 mars est celui de la Haute Disponibilité pour le système p. Dire que ce sujet est important pour les entreprises relève de la lapalissade. Qui ne rêve pas d’une infrastructure informatique fonctionnant 24heures sur 24 et 7 jours sur 7? Pour réaliser tout ou partie de cet objectif, il faut disposer de méthodes et de moyens destinés à pallier d’éventuelles défaillances des systèmes mis en place.
C’est pour détailler ces méthodes et ces moyens que nous avons sollicité deux éminents spécialistes d’IBM Montpellier : Christine O’Sullivan et Michel Passet.
Christine O’Sullivan est le team leader du groupe de Montpellier traitant de la Haute Disponibilité et à ce titre confrontée à une multitude de cas différents et complexes. Elle a l’expertise du domaine du Storage, d’AIX et des bases de données Oracle.
Michel Passet dirige des benchmarks système p et en plus de ses compétences système p, HACMP et Oracle il est architecte d’infrastructures de haute disponibilité pour des clients de taille mondiale.
Une journée c’est bien court, nous en convenons, pour traiter de l’ensemble de la problématique de la Haute Disponibilité. Elle constitue toutefois un panorama de solutions possibles avec le système p ainsi qu’une amorce de réflexion pour ceux d’entre vous qui voudront aller plus loin.
Vous remerciant par avance de votre participation, nous vous adressons, chers membres et amis de COMMON, nos salutations les plus cordiales
Jeudi 22 mars 2007
Fédération des Entreprises Romandes
98, rue de Saint-Jean
1211 Genève
http://www.fer-ge.ch/