Chers Membres de COMMON Romandie, chers Amis,

Le monde informatique bouge très vite. Il ne se passe pas un jour sans une annonce tonitruante. Notre façon de partager ou d’échanger l’information évolue également très rapidement et le département informatique doit désormais tenir compte de ces nouvelles voies de communication, de marketing et de ventes utilisées par les services éponymes.

Fort de ce constat, nous avons réuni quelques spécialistes qui viendront nous entretenir sur ces outils que sont le « Social média » et surtout comment une entreprise peut les utiliser pour développer ses affaires.

Si habituellement, nos journées sont plutôt orientées informatique, nous sommes convaincus que vos collègues responsables des départements communications, marketing et ventes seraient également intéressés à entendre nos spécialistes. Aussi, n’hésitez pas à partager cette invitation avec eux et venez à plusieurs.

Les professionnels qui animeront cette journée sont les passionnés suivants :

Claude Super, de e-20.ch, qui démarrera cette journée autour de la communication, la collaboration, le partage et le réseautage pour être plus agile et efficace : les outils ne manquent pas ! Mais la valeur de l’usage se mesure surtout dans le service aux collaborateurs et l’apport à la mise en œuvre de la stratégie « numérique » de l’entreprise et de son cadre de gouvernance. Comment convaincre et pourquoi développer les nouveaux usages en entreprise ?

  • David Labouré, fera un tour d’horizon des outils de médias sociaux pour ensuite aller dans le concret : stratégie, organisation, optimisation, choix des plateformes bonnes pratiques, potentiel publicitaire, performance, outils et formation n’auront plus de secrets pour vous.
  • Janos Kozma, de CoreLiquid expliquera et montrera des cas concrets de « Business Transformation ». Comment adopter ces nouvelles technologies ? Quels impacts entre le marketing et l’informatique ? Mieux comprendre tous les aspects de la mise en œuvre de solutions mobiles et comment transformer les modèles d’affaires. Stratégie, processus, marketing, organisation, RH, et technologies mobiles : voilà les facteurs clés de succès dans un mode « Digital Business ».
  • Didier Gabioud de Digital Link vous montrera comment booster votre référencement sur Google. Où êtes-vous placé dans les résultats de recherche ? Plus de 50% des visites sur un site web proviennent des moteurs de recherche. Apprenez quelques astuces simples et appliquez ces règles techniques et sémantiques sur votre site afin de mieux vous positionner dans les résultats.
  • Eric Martin d’IBM clôturera cette journée en vous parlant du Shared Media utilisé par beaucoup d’entreprises pour intégrer la dimension sociale à leurs affaires. Le Earned media est toutefois largement sous-exploité et durant cette session, nous verrons comment le Big Data & l’Analytique peut s’appliquer aux canaux « Conquis » pour mieux comprendre la voix des consommateurs, mieux anticiper les changements du marché et mieux mesurer l’impact des efforts du marketing digital.

Convaincus que cette journée hors des sentiers battus sera riche en informations, nous vous adressons, chers membres et amis de la COMMON, nos salutations les plus cordiales.

Mardi 08 septembre 2015

Hôtel de la Paix
5, Av. Benjamin-Constant
1003 Lausanne
http://www.hoteldelapaix.net/

Inscriptions

Merci de bien vouloir confirmer votre inscription par e-mail avant le info@common-romandie.ch
Cliquez-ici pour vous inscrire

Programme

Présentations

Il n’y a pas de téléchargement correspondant à ces critères de catégorie.